Stop Saignement

Stop Saignement

Stop Saignement

Comment intervenir sur plaies, coupures aux extrémités doigts et doigts de pieds ?

Stop-saignementLes blessures aux extrémités sont très fréquentes dans notre mode de vie de tous les jours, en effet, nous utilisons des ustensiles tous les jours qui provoque ces blessures, quelques exemple :

  • La maison : couteaux, outils de bricolage, verre cassé, jardinage, clous …
  • Industrie : scies, outils divers, écharpes de bois, écharpes de métal, papiers, cartons, cutter …

Attention, toutes plaies est à prendre aux sérieux, il y a des risques d’infections et des risques du Tétanos, s’assurer que vous êtes bien à jour de vos vaccins.

Il est préférable de consulter son médecin lorsque vous êtes Diabétique, hémophile ou lorsque vous suivez un traitement particulier.

Quels soins à apporter !

La première chose à faire est de nettoyer la plaie, Désinfectez la plaie de préférence avec un désinfectant incolores, type chlorhexidine ou autres, si vous ne disposez pas de Désinfectant passer le doigts sous un jet d’eau et surtout bien sécher la plaie pour éviter les sources de bactéries.

Boîte de stop-saignement ProdhexAppliquer un pansement comme le STOP SAIGNEMENT, il est pratique pour les doigts et doigts de pieds, il s’agit d’une bande de gaze auto-adhésive qui ne colle pas à la plaie, aux poils et à la peau.

Surtout il résiste à l’eau, l’huile, les graisses et certains solvants contrairement à bien d’autres pansements.

Pas besoins de ciseaux, il suffit de prendre environ 10 cm de bande, déchirer celle-ci et retirer les papiers blancs de protection.

Déposer la bande sur le doigt en laissant déborder de chaque coté, coller la bande sur elle même pour effectuer une compression suffisante sur la plaie et enrouler successivement la bande autour du doigt tout en serrant celle-ci.

Si vous avez une coupure en bout de doigt laisser déborder à l’extrémité et après avoir enroulé la bande rabattre le bout sur elle même afin de compresser l’extrémité.

Faites un petit anneau en haut du pansement en roulant la bande ce qui permettra de faire un frein.

Si vous souhaiter une protection totale n’hésitez pas à compléter en posant par dessus le PROTECT BANDE qui vous donnera une étanchéité totale.

Pensez à changer votre pansement régulièrement et de bien nettoyer la plaie.

Voir illustration de la pose du pansement.

Pose de bande Stop-Saignement

Posts liés :

Laisser un Commentaire

* Nom :
* Email : (Non publié)
   Site Web : (Url site avec http://)
* Commentaire :
Tapez le code
Merci de patienter...